layla musselwhite

Layla Musselwhite est une auteure-compositrice-interprète et guitariste slide basée à la Nouvelle-Orléans. Elle a grandi sur la route, imprégnée via son père Charlie Musselwhite, de la musique des plus grands artistes de blues de notre temps. Adolescente, elle a travaillé la guitare avec son père et d’autres musiciens prestigieux ! S’appuyant sur un riche héritage de blues, Layla joue dans le style des premiers maîtres du genre et maîtrise à la perfection le slide tout comme l’accordage standard

Si elle est passionnée de Blues roots,  Layla est aussi une férue de culture et de langue françaises, elle parle d’ailleurs notre langue couramment….Elle est ainsi capable de chanter à sa façon  « J’ai deux amours » tout comme des versions absolument torrides et ravageuses de  Mississippi Hill Country Blues !

Layla Musselwhite & Her Cosmic Gentlemen est un combo très puissant de musiciens chevronnés de la Nouvelle-Orléans – Scott Jackson, Alex Mallet, Daniel Perez & Steve DeTroy jouent régulièrement dans la ville et sont des experts ! Voir Layla et son groupe interpréter « Travelling Riverside Blues » de Robert Johnson est une fête sauvage et respectueuse que vous n’auriez jamais imaginée – et que vous ne voudrez plus jamais quitter.

 C’est comme entrer dans une machine à remonter le temps où le rock n roll des années 70 embrasse le blues des années 30, et personne n’en sort indemne. Ce projet est une expérience qui ne pouvait se produire qu’à la Nouvelle-Orléans, apportant du funk et de la soul modernes et avant-gardistes au blues traditionnel.